Gestion de projet : Cadrage, planning, remontée des alertes, suivi des KPI, coordination des recettes/livrables.
Stratégie d'accompagnement et de déploiement (Plan de communication, formation, organisation et pérennisation)
Audit/diagnostic organisationnel, cartographie des changements, des impacts et des risques. Définition des KPI et du plan d'évaluation du dispositif d'accompagnement
Suivi relation client. Présentation des livrables et reportings du projet auprès du CODIR. Création de supports (guide de bonnes pratiques, kit d'accueil, FAQ...)
Animation d'une communauté, d'ateliers collaboratifs (MIRO, KAHOOT, KLAXOON, WOOCLAP, CANVA, QLIKVIEW, TEAMS..) et de conférences/webinaires
Rôle d’interface et de facilatitrice entre les différents métiers et la MOA/MOE. Recueil des besoins métiers, rédaction du cahier de recette, tests fonctionnels...
Optimisation et efficience organisationnelle / QVCT
Audit et plans d'actions organisationnelles(pratiques RH et métiers) favorisant la performance, l'intelligence collective et l'engagement des collaborateurs. Gestion multi-projets.
Modélisation des processus métier et parcours client (norme iso BPMN), carte d'identité de processus, consignes et outils/dispositif de transfert de compétences
Gestion des risques opérationnels et psychosociaux
Audit et élaboration de matrices des risques. Construction de plans d'actions préventives et curatives /Plan de pérennisation de gestion des risques
Formation/ Encadrement
Élaboration de l'ingénierie de formation, des supports pédagogiques et d'évaluation. Animation de la formation. Encadrement de juniors.