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Aude Guei

Aude Guei

Consultante facilitatrice en transformation des organisations et stratégie RH

Conduite du changement agile
Optimisation organisationnelle/ Excellence opérationnelle
Intelligence collective/ Amélioration continue/ Développement des talents
Conservation des compétences/Capitalisation
Fidélisation des collaborateurs/ Renforcement marque employeur
Paris (75000) France
Consultante Ouverte aux opportunités
ET SI VOS RESSOURCES HUMAINES DEVENAIENT UNE VÉRITABLE FORCE CONCURRENTIELLE ?

=> JE VOUS ACCOMPAGNE À CO-CRÉER UNE ORGANISATION GÉNÉRATRICE D'ENGAGEMENT, DE PROACTIVITÉ ET DE PERFORMANCE DURABLE !

Experte dans la gestion de projets de transformation stratégique et l'accompagnement des métiers :
Compétences

Conduite du changement agile/ AMOA

  • Gestion de projet : Cadrage, planning, remontée des alertes, suivi des KPI, coordination des recettes/livrables.
  • Stratégie d'accompagnement et de déploiement (Plan de communication, formation, organisation et pérennisation)
  • Audit/diagnostic organisationnel, cartographie des changements, des impacts et des risques. Définition des KPI et du plan d'évaluation du dispositif d'accompagnement
  • Suivi relation client. Présentation des livrables et reportings du projet auprès du CODIR. Création de supports (guide de bonnes pratiques, kit d'accueil, FAQ...)
  • Animation d'une communauté, d'ateliers collaboratifs (MIRO, KAHOOT, KLAXOON, WOOCLAP, CANVA, QLIKVIEW, TEAMS..) et de conférences/webinaires
  • Rôle d’interface et de facilatitrice entre les différents métiers et la MOA/MOE. Recueil des besoins métiers, rédaction du cahier de recette, tests fonctionnels...

Optimisation et efficience organisationnelle / QVCT

  • Audit et plans d'actions organisationnelles (pratiques RH et métiers) favorisant la performance, l'intelligence collective et l'engagement des collaborateurs. Gestion multi-projets.
  • Modélisation des processus métier et parcours client (norme iso BPMN), carte d'identité de processus, consignes et outils/dispositif de transfert de compétences

Gestion des risques opérationnels et psychosociaux

  • Audit et élaboration de matrices des risques. Construction de plans d'actions préventives et curatives /Plan de pérennisation de gestion des risques

Formation/ Encadrement

  • Élaboration de l'ingénierie de formation, des supports pédagogiques et d'évaluation. Animation de la formation. Encadrement de juniors.
  • Accompagnement des entreprises dans l'optimisation de leur organisation afin de fidéliser les talents et améliorer la performance collective.
  • Animation de conférences et webinaires sur le renforcement de la marque employeur, l'efficience collective et la prévention des RPS. Rédaction d'articles.
  • Refonte du parcours des collaborateurs de l’on boarding/off boarding, élaboration
    d’outils de management et de nouveaux indicateurs de suivi, recueil des besoins des
    collaborateurs, définition des rituels clés de cohésion et d’amélioration continue.
  • Mission : Accompagnement d'un projet de transformation SI stratégique pour le groupe TF1 (déploiement d'un nouvel SI de programmation, WHATS'ON sur toutes les chaines)
  • Définition et mise en place de la stratégie d'accompagnement (Plan de formation, communication, organisation, pérennisation du changement)
  • Formation des métiers de la programmation, administration des droits et de la finance ( + de 60h de formation dispensée/ 40 ambassadeurs formés, taux de confiance : 90%)
  • Réalisation d'outils pédagogiques et de suivi (carnet de training, FAQ, MOD, questionnaires, guide des bonnes pratiques...). Actualisation et modélisation des nouveaux processus sur HOPEX
  • Animation de la communauté des ambassadeurs (MIRO, KLAXOON, TEAMS) pour déployer l'accompagnement des équipes (env 500 pers)
  • Mission : Sécurisation des processus clés de diffusion la Mediafactory TF1 Groupe
  • Définition de la méthodologie de travail, feuille de route, format du livrable
  • Audit des processus et des modes secours (5000 cas audités). Réalisation des cartes d'identité des processus du service
  • Élaboration de la matrice des risques et des plans d’actions préventives et curatives suivi du plan de pérennisation de la gestion des risques. Présentations au CODIR et COMEX
  • Animation de 60 ateliers métiers.
    Résultat : plans d'actions (33) de sécurisation co-créés avec les métiers et validés par le COMEX
  • Mission : Créer une plateforme collaborative qui centralise toute la connaissance client et l’expertise des consultants (150) au profit de la qualité de service
  • Définition et mise en place de la stratégie de conduite du changement
  • Étude des besoins des consultants et du positionnement Daveo, élaboration de l’arborescence de la plateforme, rédaction des templates chartés et de fiches
    méthodologiques. Réalisation du processus d’alimentation de la plateforme et du plan de communication ; gestion des habilitations. Référente des consultants juniors.
  • Résultat : 60 fiches créées permettant d’améliorer l’efficience des consultants en mission et l’offre d’accompagnement de Daveo.
    Développement de l'engagement des collaborateurs et mise en lumière des talents
    .
  • Mission : Accompagnement des métiers et du manager suite à une restructuration du service (Nouveau SI de modélisation des processus "EPC" et départ de 30% de l'équipe)
  • Diagnostic organisationnel, cartographie des changements et impacts métiers, élaboration et mise en oeuvre du plan d'actions d'accompagnement (formation des métiers, communication, processus)
  • Audit des postes (missions et tâches, réunions récurrentes, principaux outils utilisés...), entretiens avec tous les membres du service (11) afin d’améliorer les fiches de postes et mieux répartir la charge de travail dans l’équipe
    Redéfinition des KPI et des processus clés
  • Élaboration d’un kit métier de démarrage pour les responsables des processus permettant de favoriser le transfert de compétences et la réussite des objectifs stratégiques
  • Mission: Amélioration de l’expérience client et du front office par la mise en place et l’optimisation des processus métiers notamment sur la commande/livraison
  • Gestion et modélisation des processus métiers et parcours client d’un portefeuille de 29 offres mobiles et fixes sur la partie commande livraison
  • A chaque lancement ou modification d'offre : Analyse d'impacts métiers, élaboration et mise en oeuvre duplan d'actions d'accompagnement (communication, formation, rôle d’interface entre le marketing, le métier et la DSI)
  • Mission : Piloter le chantier change (Projet COMPLIANCE) sur une cible de 40 000 personnes suite à la restructuration des SI et des processus d’Orange
  • Pilotage et rédaction des dossiers de CHSCT en France. Réalisation de la cartographie des changements et des impacts RH (contenu, organisation, relation et perception du travail) et du plan d'accompagnement.
    Animation d'ateliers avec les managers.
    Résultat : 100% des dossiers de CHSCT ont été validés sur 41
  • Élaboration du plan de formation et coordination du déploiement d’un elearning. Résultat : 91% des personnes ont validé la formation sur 40 000
  • Pilotage du dispositif d'accompagnement des métiers post changement. Résultat: 350 mails traités en - de 48h, création d'une FAQ de 220 questions.
  • Mission : Accompagner la production d’un rapport de contrôle interne, dans le cadre des engagements qualité et la certification ISO 9001 d’Apria RSA
  • État des lieux quantitatif et qualitatif du fonds documentaire RC suivi de la réalisation de la feuille de route mise en conformité, élaboration de la procédure de gestion des incidents
  • Mission : Accompagner l'intégration des nouveaux contrats d'aide à la complémentaire santé (100 000 bénéficiaires) dans le SI et les 3 centres de gestion d'Apria RSA
  • Réalisation du planning du projet et du plan de formation (40 pers formées - 5 j de formation). Audit organisationnel (cartographie des changements et impacts.
  • Actualisation de la cartographie des processus métier (vie du contrat, cotisations, prestations...). Rédaction du guide de formation et des MOD (Graphtalk AIA ).
  • Mission : Développer l'utilisation des emplois d'avenir par les entreprises et les organismes publics
  • Organisation de toutes les instances de pilotage du plan« mobilisation pour l’emploi » en lien direct avec le sous-préfet emploi du 92
  • Mise en place des fiches organisationnelles de toutes les instances afin d'améliorer la qualité de service et d'enrichir le fonds documentaire

Directrice web TV - ENTREPRENEURIAT

Talents&Médias
Octobre 2011 à novembre 2012
  • Contexte et enjeux : Lancer une web TV intéractive (espace shopping, forum) au service du développement des entreprises africaines
    -Apporter un regard nouveau sur l’Afrique à travers des émissions éducatives
  • Définition et mise en place de toute l'organisation de travail: Ligne éditoriale, stratégie de recrutement, partenariats universités, processus de création et diffusion des émissions, fiches méthodologiques, aménagement des locaux
  • Recrutement et management d'une équipe de 14 personnes (Etudiants en journalisme, montage/post production et communication)
  • Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie économique de la web TV (Freemium). Réalisation de l’arborescence du site et maquettage des e-services (abonnements, forum, espace shopping…
  • Résultat : Création d'une vingtaine d'émissions entrepreneuriales, culturelles, sportives et éducatives (Montage sur Adobe première élément 9)
  • Mission : Structuration et développement d'un dispositif de garde d'enfant dans le cadre de son essaimage à l'échelle parisienne suite à une commande de la Ville de Paris pour répondre au problème de places en crèche
  • Diagnostic organisationnel du dispositif, étude de concurrence; élaboration et mise en œuvre d’un plan de développement (Organisation, communication, et financement)
  • Élaboration du parcours d'accompagnement des bénéficiaires, des processus de recrutement et outils de suivi. Réalisation de la communication interne et externe, du cahier des charges du site internet et dossiers de financement...
Février 2024 à avril 2024

Prospection, relation et fidélisation client

Freeland académie /ITG

Questionnement client, gestion des conflits...
Optimisation du profil, stratégie de contenus et d'acquisition sur Linkedin
Février 2023

Innovation managériale

ESSEC Business School (Coursera)

2020

Lean management/Excellence opérationelle

ESSEC Business School (Coursera)

2014

Biosystémique organisationnelle

Institute of neurocognitivism (INC)

Rendre compatible une organisation au fonctionnement humain (et non l'inverse) afin de générer de la performance et de l'engagement
2008 à 2010

Master 2 en Management des entreprises

Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Langues
  • Anglais
    Bon niveau